"Terrain à Déminer"

Groupe d'activistes en sciences sociales
et d'agité(e)s en société

jeudi 2 juillet 2009

Retours sur les 3 jours du TàD à Nice




Ce dernier week-end de juin, sur la belle colline du château qui n'existait plus, l'association Terrain à Déminer recevait nombre de badauds à son stand pour diffuser de la science sociale et de l'esprit critique, et distribuer des moyens de défense intellectuelle voire même parfois des armes de combat idéologique.

















On pouvait...






...y trouver des fanzines inclassables à prix libre...






... y déposer des ex-votos pour Sainte Précaire après les messes publiques...







...y consulter votre avenir auprès de Mme Irmal et de son tarot social...






... contribuer à notre Cabinet de Curiosités en déposant un objet du quotidien au musée...





... également prendre conseil auprès de notre sociothicaire avec ses bons remèdes à lire à toute heure... participer à nos statistiques étranges grâce à notre système performant d'auto-fichage... apprendre à manier le bouclier sociologique...


Deux jours intenses de rencontres et de performances qui introduisaient magnifiquement le retour aux sources post-pantai au local des Diables Bleus, lundi 29 juin dernier, où nous avons pu assister à quelques films sur les néo-traditions niçoises autour d'un bon plat de légumes, voir et revoir Suomen Papagaio et les sambistes finlandais, et enfin entendre des excellents musiciens jusque tard dans la nuit. Les débats, les questions, les réponses provisoires, les nouvelles saveurs et sonorités, la prise de conscience de l'action locale et de la pensée globale... C'est aussi ça le TàD.

Aucun commentaire: